logo

Salon HYGIANE

Doyen des salons bio régionaux en France. Conférences - Expositions Se nourrir, se vêtir, se préserver, se soigner
Informations pratiques
1er et 2 octobre 2016
Pavillon Joséphine - Orangerie
STRASBOURG
Samedi de 13h30 à 19h, dimanche de 10h à 19h
Prix d'entrée : 5€ par jour, conférences comprises (entrée gratuite pour les enfants accompagnés).
Stationnement gratuit aux abords du parc. Réseau bus CTS 6 ou 30 - Tram E
Notre dernières photos

30 septembre et 1er octobre 2017

Pavillon Joséphine – Orangerie - STRASBOURG

Top

2017, l’année du renouveau pour Hygiane !

Pour sa 39ème édition le salon HYGIANE fait peau neuve !

De g. à d. : Odile Ehrbar, Alfred Brid et Eve E. Lévanen

Le Dr Alfred Brid fondateur et organisateur du salon HYGIANE depuis près de 40 ans a décidé, dès cette édition 2017, de passer la main, confiant les rênes de l’événement à deux femmes dynamiques : Odile Ehrbar*, dirigeante d’entreprises spécialisées dans le nettoyage écologique et dans le bien-être (Vapodil, vieOmieux, co-créatrice de Dosch) et Eve E. Levanen, consultante en communication, spécialisées dans l’organisation d’événements et de leur promotion (notamment pour des salons, c’est elle qui assure notamment de la communication du salon BiObernai depuis quelques années).

Elles seront soutenues activement dans l’organisation de la prochaine édition des 30 septembre et 1er octobre prochains par un groupe de bénévoles impliqués parmi lesquels, Carole Gassmann (co-créatrice de la marque alsacienne de maroquinerie recyclée DOSCH) pour la partie commerciale exposants et Michèle Gabriel (association Les Dons de Sofia) pour la partie gestion et comptabilité.

Tout en veillant à conserver les principes fondateurs, l’esprit et l’éthique du salon, l’événement connaîtra dès cette année quelques menues évolutions tant au niveau de la communication visuelle qu’au niveau de la programmation et du choix des exposants… une nécessité pour mieux répondre aux besoins et aux attentes d’un visitorat averti et exigeant, en recherche d’informations et de professionnels de santé et de bien-être sérieux.

Un plan de communication sera également mis en place pour assurer une meilleure visibilité. Le salon accueillait jusqu’en 2016 quelques 2000 personnes sur 1,5 jour… les organisatrices espèrent augmenter de façon significative le nombre de visiteurs, notamment en ouvrant la manifestation dès 10h le samedi (contre 14h les années passées), en proposant un marché bio où il sera possible de venir faire ses courses dès l’ouverture ainsi qu’un programme de conférences renouvelé.

Share